Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : PS MS Joliot Curie Pontarlier
  • : Blog ps-ms de l'école Joliot Curie de Pontarlier
  • Contact

Rechercher Un Article

26 mars 2012 1 26 /03 /mars /2012 19:19

En arrivant ce matin certains ont pu voir que la classe avait suvi quelques modifications durant le week end.

 entrée 001

 

masques 002

 

lundi 26 mars 022lundi 26 mars 023

lundi 26 mars 024

Des parents nous ont apporté des objets et des livres alors on a pu ajouter des éléments.

lundi 26 mars 025

 

suspenduss 020

Au moment du langage, nous avons aussi découvert une boîte où nous avons pu lire le mot"AFRIQUE"boite016

Et ce fut avec un grand plaisir qu'ils ont sortis les objets un par un et avec la plus grande attention.lundi 26 mars 015lundi 26 mars 017lundi 26 mars 018Nous sommes allés en sport faire notre parcours comme tous les lundislundi 26 mars 013lundi 26 mars 012En lecture, nous avons commencé l'histoire de Amina la petite africaine et on a aussi découvert des albums et des documentaires apportés par les parents. On a écouté une comptine africaine.


Cet après-midi, on a écouté de la musique africaine et on s'est exprimés librement dessus.

 

En ateliers, nous avons fait des fonds pour y déposer des girafes.lundi 26 mars 019On a fait un puzzle représentant l'Afrique: pas facile pour certains 9 pièceslundi 26 mars 028

Et puis on a appris à écrire le mot AFRIQUE : les petits et les moyens.

 

Une journée bien remplie, la suite demain : ce sera plus difficile car je n'aurai pas d'atsem.....


MERCI A TOUS CEUX QUI ONT APPORTES DES OBJETS DE CHEZ EUX ; les enfants sont heureux .

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Bonsoir, très émue en voyant tout ce beau travail, que vous avez fait sur l'afrique et de voir les objets apportés ainsi que mon fils Kqrl m'a fait très plaisir, c'est important pour moi, car même<br /> étant à des milliers de kilomètres, je peux suivre et regarder tout ce qu'il fait à l'école depuis mon ordinateur au travail. Pour la question posée, je vais 2 semaines en allemagne et 1 semaine en<br /> angleterre, pour renforcer mes capacités linguistiques, suite au travail, que j'exerce.<br /> bonne soirée<br /> Maman Karl
Répondre
P
<br /> <br /> C'est avec un grand plaisir et c'est fait pour ça.<br /> <br /> <br /> Merci pour tous les objets apportés ainsi que la musique. La robe est magnifique<br /> <br /> <br /> Bonnes semaines<br /> <br /> <br /> <br />